
Nous étions 8 du Vélo Club pour participer à la Meillerette au départ de Beaufou, 60 kms en convivialité et avec le soleil. Ravitaillement à la cave Pénisson "Domaine des Iles" à St Etienne du Bois.

Ce matin, nous étions quatre cyclos du VCSGilles parmi la centaine de participants à prendre le départ de la rando du Château. Nous optons pour le 73 km, nous visitons les communes du Girouard, sainte Flaive, Les Clouzeaux, Nieul le Dolent et le Poiroux. (Passage par les bosses de Finfarine) où nous avons des souvenirs récents. Petite bière et petit sandwich à l'arrivée.

Participation à la Randonnée de l'huître à La Tranche sur Mer , ce Dimanche 15 Juin
Circuit de 60 kms , avec dégustation d'huitres au port ostréicole de La Guittière , à Talmont
Beau temps et très bonne ambiance
105 participants
La 15ème édition de la randonnée de LA SARDINE s'est déroulée le Dimanche 7 Juin 2026.
| Merci à tous pour votre participation 959 participants 570 marcheurs 257 route 132 Gravel 754 repas à base de sardines grillées 95 bénévoles Si vous l'envie de refaire les parcours, vous pouvez les retrouver sur la page parcours Les photos sont disponibles dans l'album photos |
![]() |

La 15ème édition de la randonnée de LA SARDINE se tiendra le Dimanche 7 Juin 2026 au complexe sportif de la Soudinière à Saint-Gilles Croix de Vie.

Ce dimanche 22 juin 2025 à Challans se déroulait la randonnée des Canard
Elle a réuni 120 Cyclos , 30 gravel , 52 vélos famille , et 139 marcheurs.

Ce dimanche 15 juin, Sylvain, Michel C, Michel R et Loulou se sont donné rendez-vous à Beaulieu-sous-le-Roche pour une randonnée caritative; La randonnée Vendée Ukraine.

nous sommes 5 cyclos du vcsg: Michel C, Michel R, Pierre C, Vincent T et GG. Vincent (absent sur les photos) et Pierre optent pour le parcours Gravel de 60 km, les autres pour le parcours VTT de 40 km
Pas la peine d'enfiler la tenue de pluie, c'est clair pour la matinée. Départ en direction du Gué Gorand sur des sentiers roulants. Au Pin, slalom agréable dans un bois privé, puis ce sera un slalom beaucoup moins agréable dans les coteaux de Dolbeau. Michel C a regretté d'avoir gardé ses roues Gravel.
Malgré les chemins boueux et les quelques chutes sans gravité, tous satisfaits de notre rando.
Ravitos bien achalandés, et à l'arrivée, le sandwich saucisse et la bière étaient les bienvenus.

Participants :
Nous étions 4 du VCSG présent
Madeleine HEGRON Daniel HEGRON Benard GALAND Henri TAXIL
Nous étions 4 à la randonnée de l'huitre à la Tranche sur Mer le dimanche 18 juin. Orage annoncé et nous sommes rentrés au CCAR sous un déluge après le pot d'arrivée.
Pour la randonnée des canards à Challans ce dimanche 25 juin, 26 cyclos pour le 60kms + aller retour St Gilles soit 103kms,
1 VTT (Loulou) sur le parcours gravel 60kms + aller retour St Jean soit 93 kms
et 5 marcheuses pour 13,7 kms.

Randonnée des canards à Challans avant départ.

Randonnée de l'huitre à la Tranche sur Mer, dégustation d'huitres à la Guittière avec les gants s'il vous plait... qui ont été bien lavés par la suite...

Ce dimanche 29 mars 2026. Malgré le changement d'horaire, trois participants ont fait le déplacement jusqu'à Aubigny-lès-Clouzeaux (85) pour les Randos Aubigny.
Merci à Pierre, Gégé, et Loulou qui se sont glissé parmi les 900 inscrits.

Nous étions 118 ce samedi 29 novembre pour le repas du club qui avait lieu au" Forest Avenue" à Sion St Hilaire. Moment convivial, dansant et festif.
Nous avons passé un très bel après-midi. Merci aux organisateurs, Dominique Demanche et Annie Martineau sans oublier les Présidents Daniel et Bruno. Merci à tous .

Épisode caniculaire durable et intense.
Météo France a placé le département de la Vendée en vigilance météorologique de niveau orange à compter du 25 juin 2026 à 22h00
.jpg)
Les photos de la randonnée de la sardine prises sur le site de départ sont disponibles en cliquant sur le lien "PHOTOS"

Nous étions 55 participants à la semaine du club 2024 à ANGLET du 8 au 15 Septembre .

Nous étions 12 à participer à la semaine Européenne de vélo qui avait lieu à Prayssac dans le Lot à coté de Cahors du 5 au 12juillet. Très belle semaine avec une météo très ensoleillée.
De 500 à plus de 800 km parcourus en 1 semaine, avec du dénivelé entre vignobles, châteaux, vallée du Lot, villages perchés.
.jpg)

La semaine fédérale a lieu tous les ans dans une localité différente. Cette éditon 2024 a permis de découvrir Roanne (42) et ses environs du 20 au 28 juillet.
Nous étions 105 Vendéens.
75 personnes ont participé au pot du CoDep dont 10 du VCSG.

Ce mardi 6 mai avait lieu notre sortie club 2025 sur la journée avec pique-nique.
Nous étions 53 participants dont 7 marcheurs et 2 suiveurs pour un parcours qui nous a emmené jusqu'au Tablier.
Quelques photos de la sortie sont disponible ICI
