Trophée Label D'or 2016

Aigoual

Jean Yves Grould a décidé en 2016 de participer au "Trophée Label d'or" des cyclosportives de la FFC (le TLO).

Depuis 2 ans (2014 et 2015) il participait au Trophée de l'Ouest.

Cette année le TLO comporte 18 épreuves au calendrier national FFC, et le classement se fait sur les 6 meilleurs résultats.

Le protocole est prévu à Marseille le 25/09 à l'issue des "Bosses de Provence" (Marseille - Luminy dans le 13)

Beaucoup de déplacements en perspective pour Jean-Yves avec sans doute le podium dans sa catégorie, car à l'issue

des 2 premières cyclosportives: le 03/04 à "l'Héraultaise" (à Gignac dans le 34) il termine 1er dans sa catégorie et 46ème

au scratch et ce week-end, le 07/05 à la "Lozérienne" (la Canourgue dans le 48) : 1er et 23ème au scratch.

Nous donnerons des infos et photos à chaque nouvelle épreuve et sur ce même article. Bravo et merci Jean-Yves.

Samedi 9 juillet, la Bouticycle Aigoual.

Chers licenciés,
Ci-dessous, des nouvelles de Jean-Yves : le résumé de sa dernière cyclosportive
(une photo avec Frédéric Moncassin), la Bouticycle Aigoual (à Camprieu dans le 30)
; il se classe 5° du scratch et bien sûr 1er de sa catégorie.
Il va être reclassé également 1er de sa catégorie à la Pyrénéenne (à Bagnères de Bigorre).
Réussite complète pour sa 1ère participation au Label d'Or 2016 dont le protocole final se
déroulera à Marseille-Luminy (dans le 13) le dimanche 25 septembre lors de la dernière épreuve
"Les Bosses de Provence".
Vainqueur donc dans sa catégorie à toutes les Label d'Or auxquelles il a participé.
Félicitations Jean-Yves.
Alain M.

Bonsoir à tous .

Ma campagne des cyclos montagnardes est terminée . C'était SUPER ! très content bien sûr , mais content aussi

que cela se termine : je suis " rincé " .

4ème épreuve : la bouticycle Aigoual : 144kms avec quelques cols dont le Mt Aigoual : 16 kms pour 1600m.

Les élites , 1ere et 2ème cat partaient 3 mn après nous . Après 10kms nous avons attaqué le 1er col ( 8kms ) .

J'ai attaqué au pied , et je suis passé en tête au sommet car je pensais qu'un groupe d'élites se formerait .

effectivement , 5 cadors sont rentrés sur moi et j'ai pu suivre jusque dans la pente du Mt Aigoual et là bien sûr,

trop dur pour moi : il restait 64kms à parcourir que j'ai fait au maximum de mes possibilités .

J'ai fini cramé ( vomissement ) , il faisait 35° et le départ a été donné à 10h30 ( arrivée 15h) .

Le goudron fondait et j'avais la "cafetière " en ébullition . Personne n'est revenu sur moi, donc: 5ème au scratch et 1er cat .

Il va falloir récupérer ( il manque quelques kilos )

Je voudrais remercié Guy d'avoir fait suivre le message de Mr Rolland. J'ai également fait suivre à la Fédé, qui a tout

de suite réagi .

Comme beaucoup , ce cycliste ( inconnu ) s'était fait inscrire sur le grand parcours et a fait le petit tranquillement pour

arrivée en même temps que nous . l'arrivée était sur la même ligne ; la Pyrénéenne : 42 au scratch et 1er dans ma cat

Ci joint quelques photos . A bientôt à tous .       ( ce soir melon et rosé bien frais )

Tout çà , avec les félicitations de Frédéric Moncassin qui faisait aussi l'épreuve .

9juillet

La Pyrénéenne dimanche 3 Juillet

Départ 7h , dans un crachin digne de la Bretagne qui va nous accompagner durant 3h . A l'approche

de Luz , la route était sèche et les pentes du Tourmalet étaient ensoleillées . Lachant mon groupe , je fini seul là haut

où Brigitte m'attendait . Petit arrêt , ravito , lunette , journal sur la poitrine et c'est parti pour la plongée " à tombeau ouvert " .

J'y ai récupéré un groupe qui menait bon train ( super ) .

Ensuite , pas mal de montagnes russes épuisantes et puis , Hourquette que j'ai  franchi relativement bien,

j'avais encore " la socquette légère " .

La longue plongée sur Arreau obligeait à tirer de gros braquet ( 53x13 ), des débuts de crampes apparaissent.

Enfin , Aspin , et 22kms pour finir . Au pied du col , je donne ma trousse de réparation ( un crevé ).

Après 3kms de montée , je suis tombé " en panne sèche " , j'étais cuit , j'ai du finir en pédalant " avec les oreilles ".

Un peu déçu à l'arrivée : classement sur la ligne : 52ème scratch et 4ème cat .

Brigitte , m'avait compté 39ème ( problème ! )

Enormément de triches parmi nos amis cyclistes . Mais , certains ont du se faire prendre car , le classement officiel

du lendemain me donnait 43ème scratch et 2ème cat ( le compte y était presque ).

L'arrivée à Payolle , sous un soleil resplendissant ,  dans un décor à couper le souffle , c'était tout

simplement : grandiose !! un lac entouré de sommets verdoyants , tachetés de petits névés ( le rève ), après le cauchemar .

Un bon repas , pris au bord du lac , pour refaire ( un peu ) un physique bien entamé mais un moral au beau fixe .

Amicalement .   Jean Yves . Plus qu'une ( Aigoual ) . PS : rassurez Jean Paul : je mange !

Pyrnenne

L'Ardêchoise où : Quand la souffrance fait place à la jouissance ! Je crois savoir souffrir

sur un vélo , il y a t il une limite ? je ne sais pas , mais si oui , je ne devais pas en être loin .

Les 70 derniers kms ( 3 cols ) sous la pluie et dans le froid juste avec un petit maillot

( j'avais offert ma veste du club à un bénévole au 105ème kms ). Je ne me souviens pas avoir

franchi la ligne, juste avoir été attrapé au vol par des commissaires , transporté vite fait au

centre de secours des pompiers ( évité l'hopital de peu ) qui m'ont enroulé dans des couvertures

de survie , entouré de bouteilles d'eau chaude et transfusé pendant 3 h .

Mon cerveau n'imprime pas la souffrance physique où mentale , jamais l'abandon ne m'a éffleuré l'esprit .

Relaché juste pour la remise des prix à 18h . Surpris de ma 20ème place au scratch et 1er dans ma cat .

L'Ardêchoise : le plus grand rassemblement cycliste du monde : 16600 participants . 8000 bénévoles.

Simplement incroyable .

Voilà pour la petite histoire  de ce samedi 18 juin à St Félicien 07.

Suite : 2ème épreuve :  l'Ariégeoise .(25 juin Tarascon/Ariège 09)

L'authentique , 153kms : 3 petits cols très pentus ( 10 à 14%) et le dessert : Le col

de Paihléres classé HC 15kms . Resté couché toute la semaine , repris le vélo la veille pour un

débloquage, dans la douleur ( petite ) , mais bénéfique et toujours la même envie d'aller rechercher

mes limites .

2600 cyclistes sur la ligne de départ , avec le choix de 2 parcours .

Dans le groupe de tête , je créve au pied du gros col à franchir , je répare vite fait ,

je gonfle et m'aperçois que la chambre sort par une coupure sur le flanc , redémontage pour

mettre l'emplàtre qui me suis toujours et c'est reparti avec 7 minutes de retard .

Tout le reste du parcours à remonter des coureurs . Je ne savais pas où j'en étais .

Agréable surprise à l'arrivée .    29ème au scratch et 1er dans ma cat .

plus de  1360 cyclistes classés sur cette épreuve , avec 17 pays représentés .

Je suis maintenant à pied d'oeuvre pour la Pyrénéenne avec au menu : Hourquette , Aspin et

Tourmalet, pour 184 kms .

Bon appétit et à bientôt . Une chose est sûre , je vais mettre ce qui me reste ( s'il en reste ) .

A bientôt . Salutations à tous .

Tout simplement incroyable, bravo Jean Yves, mais fais attention à ta santé quand même.

Ardechoise

Juin

Ardêchoise Podium

JY 2905

Ce dimanche 29 mai 2016, Jean Yves participait à la Plumelec Morbihan, 160kms, 39 de moyenne avec la célèbre côte

de Cadoudal,  il termine 13ème au scratch, incroyable  et bien sûr 1er dans sa catégorie.

Quelle forme, promis je fais le régime demain!...c'est pas gagné!...

Plumelec

banniere helloasso vignette 2024

La 14ème édition de la randonnée de LA SARDINE se tiendra le Dimanche 2 Juin 2024  au complexe sportif de la SOUDINIERE à St Gilles Croix De Vie

Horaires de départs de 07h30 à 09h30

Cette randonnée est ouverte à tous les cyclistes :

• Route = 45, 71 et 105 km
  • Gravel = 52, 71 et 83 km

Elle est également accessible aux randonneurs pédestres :

• Marche = 8 et 15 km.

Ces randonnées très conviviales sont suivies d'un repas à base de sardines grillées sur place (sur réservation).

Tarifs et Inscriptions via Helloasso :

• Licenciés FFVélo = 4€
  • Non licenciés FFvélo = 7€
  • Randonneurs = 4€
  • Moins de 12 ans tous parcours = Gratuit
  • Repas = 8 euros

Règlement de la randonnée

Don't have an account yet? Register Now!